Coup de fatigue, difficulté de concentration, perte d’énergie, devoir carburer au café, ça te dit quelque chose? Lorsque je suis devenue entrepreneure, bien manger est la première habitude qui a pris le bord même si j’étais dans le domaine de la nutrition. Cordonnier mal chaussé comme on dit!

Je mangeais souvent sur le pouce, je ne me mettais pas d’heure de repas et je cuisinais peu. Mon corps m’a envoyé des signes pendant des années, mais je n’ai jamais voulu l’écouter parce que je pensais que c’était “normal” de vivre sur le café, d’être hyper occupée et de manger à gauche et à droite.

Mais, avec mon épuisement et ma prise de conscience que chaque partie de mon Être doit être traitée aux petits soins si je désire réussir dans mon entreprise, j’ai refait le point sur mon alimentation.

Parce que cette belle machine qu’est mon corps habite mon âme, mes émotions, mon énergie et si mon corps devient malade, eh bien je ne pourrais certainement pas continuer à faire grandir mon entreprise et atteindre mes rêves!

J’ai intégré dans ma vie l’alimentation consciente et j’ai ralenti la cadence. J’ai aussi dû m’éloigner du domaine de la nutrition pour apprendre à vraiment comprendre ce que c’est bien manger.

Et je me suis rendu compte de la différence que de bien me nourrir avait sur ma concentration, mon sommeil, mon énergie, ma productivité et comment c’était plus facile d’attirer ce que je désirais.

Un corps malade ou peu en santé même s’il est mince (le poids et la santé ce n’est pas toujours une corrélation linéaire) vibre à basses fréquences. Donc, on attire ce qu’on est. Plus on augmente notre taux vibratoire en prenant soin de chaque fondement de son Être plus on attire relations, contrats, clients et opportunités positives.

Bref, je n’ai plus aucun doutes que de manger des aliments biologiques, peu transformés, denses en nutriments a un impact considérable sur la facilité avec laquelle on fait grandir notre entreprise. Notre entreprise est le reflet de qui on est dans toutes les sphères de notre Être.

Je vous propose donc ici mes 4 recettes de jus et de boissons préférées, facile à faire, remplies de nutriments et qui s’intègrent facilement dans l’horaire d’une entrepreneure. Et comment on sait que c’est bon pour nous? On écoute notre corps tout simplement.

Je n’ai pas de machine à jus, car je trouvais ça inutile, mais si vous en avez un utilisez-la bien sûr. Sinon, j’utilise mon mélangeur BlendTec à la fonction Whole Juice (jus entier). Idéalement vous devez avoir un mélangeur puissant pour bien défaire complètement les fruits.

J’utilise seulement des fruits et des légumes biologiques pour ne pas consommer de pesticides.

Jus de pamplemousse

Prep

Total

Yield 2-4 portions

Notes

  • Se consomme jusqu’à 5 jours.
  • * si votre gingembre n’est pas biologique, enlever la pelure avant de placer dans le mélangeur.

Jus ananas et menthe

Yield 2-4 portions

Notes

  • Se consomme jusqu’à 5 jours.
  • * si votre gingembre n’est pas biologique, enlever la pelure avant de placer dans le mélangeur.

Jus aux pommes vertes

Prep

Total

Yield 4-5 portions

Notes

  • Se consomme jusqu’à 5 jours.
  • * si votre gingembre n’est pas biologique, enlever la pelure avant de placer dans le mélangeur.

Lait au chocolat amande, cajou et maca

Notes

  • Se consomme jusqu’à 5 jours.

 

Prête à amener te connecter davantage à ton corps et ton coeur?

Je t’offre GRATUITEMENT mon guide
« 5 outils pour accéder à son pouvoir intérieur